bandeau

Dernière mise à jour le 12/12/2018


Restauration scolaire et pause méridienne



LA RESTAURATION SCOLAIRE :

Le service de la restauration scolaire est assuré en direct par la Ville de Lille qui a fait le choix du service public pour ses cantines.

Il fonctionne pendant les périodes scolaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il accueille les élèves des écoles publiques durant les 2 heures d’interclasse (1h30 pour certaines écoles), non assurées par l’Éducation Nationale, le plus souvent de 11h40 à 13h40.

Outre la fourniture du repas, le service de pause méridienne intègre également l’accueil, la surveillance et l’animation éducative des enfants.
La Ville de Lille a fait de ce temps important pour l’enfant une priorité. Ainsi les restaurants seront à terme tous rénovés et une cuisine centrale définitive construite permettant de servir en liaison froide des repas de qualité avec, à terme 50% de « bio ».

Une action très volontariste est par ailleurs conduite pour encore mieux définir les métiers des intervenants en restauration, les former pour stabiliser leurs emplois et garantir le meilleur accueil des enfants.

Si votre enfant présente un trouble de santé (pathologie, allergie ou intolérance alimentaire), un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) doit être signé avec le médecin scolaire, le directeur de l'école et le personnel municipal qui entoure l'enfant. Veuillez vous rapprocher du directeur d'école.
Le PAI doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire.
Si vous disposez d'un protocole d'urgence, merci de nous le fournir.
Ne pas fournir de certificat médical (celui-ci ne sera pas pris en compte).

LES CLUBS DU MIDI :

A partir de septembre 2018, la ville de Lille met en place des clubs sur le temps du midi (d'une durée de 30 minutes à 1h).
Les activités proposées seront différentes selon les périodes : clubs de musique, de sport, scientifiques, numériques ou encore autour du patrimoine.
Les clubs seront gratuits pour tous les enfants inscrits pour prendre leur repas.
Les enfants pourront s'y inscrire auprès de leur référent de site à partir de la rentrée.

LE REGLEMENT INTERIEUR :

Vous pouvez consulter ci-dessous le réglement intérieur des temps péri et extra scolaires (adopté par délibération au conseil municipal du 17 juin 2016) :
- Réglement intérieur
- Réglement intérieur : annexe 1 - Modalités spécifiques sur le territoire de Lille
- Réglement intérieur : annexe 2 - Modalités spécifiques sur le territoire de Lomme
- Réglement intérieur : annexe 3 - Modalités spécifiques sur le territoire d'Hellemmes


Pour plus d'informations : accueil éducation 03.20.49.56.82 ou accueil.education@mairie-lille.fr

Consultez les menus de décembre