bandeau

Dernière mise à jour le 12/12/2018


Accueil périscolaire



L'ACCUEIL PERISCOLAIRE :

L’offre éducative périscolaire municipale s’articule autour de 24 Centres d’Accueil de la Petite Enfance (CAPE) pour les enfants âgés de 2 à 6 ans et 18 Espaces Educatifs (EE) pour ceux de 6 à 12 ans. Ces centres sont répartis sur tous les quartiers de la Ville.

Les enfants sont accueillis de 7h à 8h30 et de 16h15 à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Certains accueils peuvent ouvrir ou fermer sur des horaires aménagés en fonction des écoles.
Sans annulation par texto ou email, les enfants dont le Cape/Espace Educatif soir a été réservé seront gardés à l'issue du temps scolaire.

Ces temps permettent, outre leur fonction d’accueil pour les familles, d’offrir des activités éducatives respectant les rythmes de l’enfant.

L’animation périscolaire permet, enfin, de créer des passerelles entre chaque temps de l’enfant (famille, animation, école, restauration) et de les harmoniser afin de renforcer le lien nécessaire entre tous les co-éducateurs de l’enfant. Cette volonté pédagogique fait de ce temps un véritable moment d’éducation et de socialisation.

LES CLUBS DU SOIR :

A partir de septembre 2018, la ville de Lille met en place des clubs sur le temps de l'accueil du soir (de 17h à 18h).
Différentes activités seront proposées.
Les clubs seront gratuits pour tous les enfants inscrits à l'accueil du soir.
Pour inscrire votre enfant au club, il faudra vous rapprocher du référent de site directement à l'école ou par email lors de la semaine d'inscription organisée chaque trimestre.
 
LE REGLEMENT INTERIEUR :

Vous pouvez consulter ci-dessous le réglement intérieur des temps péri et extra scolaires (adopté par délibération au conseil municipal du 17 juin 2016) :
- Réglement intérieur
- Réglement intérieur : annexe 1 - Modalités spécifiques sur le territoire de Lille
- Réglement intérieur : annexe 2 - Modalités spécifiques sur le territoire de Lomme
- Réglement intérieur : annexe 3 - Modalités spécifiques sur le territoire d'Hellemmes