bandeau

Dernière mise à jour le 31/05/2020


Inscription Scolaire


LILLE:

Madame, Monsieur,

Cher(s) parent(s),

La période des inscriptions scolaires devait se terminer le vendredi 27 mars 2020.

En raison des mesures actuelles de confinement, il a été décidé de prolonger la période des inscriptions scolaires au-delà de la fin du confinement, afin de vous permettre de faire vos démarches auprès des mairies de quartier à leur réouverture.

Nous vous rappelons par ailleurs que les démarches en ligne sont toujours possibles :

Envoyer à l’adresse mail inscriptionsscolaires@mairie-lille.fr les documents suivants :

    • Document de demande d’inscription scolaire dûment complété, formulaire téléchargeable ici.

    • Acte de naissance avec filiation (ou livret de famille) – photocopie ou capture photo

    • Justificatif de domicile récent – photocopie ou capture photo

    • En cas de séparation ou de divorce, photocopie ou capture photo du jugement attestant du mode de garde.

Attention: La loi du 30 décembre 2017 a étendu l'obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins. Pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, le nombre de vaccins obligatoires pour entrer à l'école passe de 3 à 11.

Nous rappelons à chacun l’importance du respect des consignes gouvernementales, en matière de confinement et de gestes barrières.

Restant à votre disposition, bien à vous.


La Ville de Lille


HELLEMMES:
La campagne d'inscription scolaire à Hellemmes se déroule du 13 janvier au 27 mars 2019 pour les enfants nés en 2017. La préinscription s’effectue en mairie d'Hellemmes, à la Direction Education, 153 bis rue Roger Salengro.
Une place dans l'école demandée ne pourra pas être garantie pour la rentrée 2020-2021 si vous avez effectué votre demande après le 27 mars.

Pour la scolarisation des enfants nés en 2018 (Toutes Petites Sections), les inscriptions auront lieu en mairie du 16 mars au 10 avril 2020 inclus selon les mêmes modalités.
L'admission des enfants de moins de 3 ans est conditionnée par le nombre de places disponibles sur la commune. Un courrier de réponse sera envoyé aux familles mi-juin.