bandeau

Dernière mise à jour le 09/03/2021


Inscription Scolaire


LILLE:

Madame, Monsieur,

Cher(s) parent(s),

La campagne des inscriptions scolaires pour l’année 2021/2022 démarre mercredi 13 janvier. Elle durera jusqu’au mercredi 31 mars prochain.

Pour inscrire votre–vos enfant-s, vous pouvez vous rendre dès à présent en mairie de quartier, sur rendez-vous. Contacts/horaires d’ouverture : www.lille.fr

Pensez à vous munir des documents suivants :

o Document de demande d’inscription scolaire dûment complété, formulaire téléchargeable ici Guide explicatif: téléchargeable ici

o Acte de naissance avec filiation (ou livret de famille) – photocopie ou capture photo

o Justificatif de domicile récent – photocopie ou capture photo

o En cas de séparation ou de divorce, photocopie ou capture photo du jugement attestant du mode de garde.

Attention: la loi du 30 décembre 2017 a étendu l'obligation vaccinale. Tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 doivent être vaccinés contre 11 maladies pour entrer à l'école.

Restant à votre disposition, bien à vous

La Ville de Lille

Pour les inscriptions de l'année scolaire en cours (2020/2021) vous trouverez le formulaire téléchargeable ici.


HELLEMMES:

Chers parents de la commune d’Hellemmes,

La campagne d’inscriptions scolaires pour la rentrée 2021-2022 va débuter le 11 Janvier 2021. Elle va se dérouler de la manière suivante:

  • Du 11 Janvier au 23 Avril 2021 : pour les enfants nés en 2018, les nouveaux arrivants, les changements d’école

  • Du 15 Mars au 9 Avril pour les enfants nés en 2019 (leur admission est conditionnée au nombre de places disponibles sur la commune et à la propreté de l’enfant).

Pour inscrire votre enfant à l’école, vous pouvez télécharger le formulaire sur www.hellemmes.fr ou le récupérer en Mairie d’Hellemmes.

Remplissez ce formulaire et joignez y les pièces justificatives obligatoires demandées (aucun dossier incomplet ne sera accepté).

Pour déposer le dossier vous avez deux options:

Attention, si vous ne respectez pas les dates limites d’inscriptions scolaires, une place dans l’école demandée ne pourra être garantie.

La Ville d'Hellemmes